Pensions

Belle Ferme

Belle Ferme accueille des pensions à l’année, dans des infrastructures et un service de qualité. Les tarifs de pension incluent la sortie du ou des chevaux au parc, aux heures et jours prévus, généralement de 9h à 15h30, sauf dimanche et jours fériés. Des exceptions peuvent survenir, selon les conditions météorologiques: en cas de mauvais temps, il se peut qu’ils ne sortent pas; par temps de chaleur ils sont aussi parfois sortis la nuit et rentrés la journée. Toute sortie / retour au boxe autre qu’à ces moments/jours/horaires doivent être effectués par vos soins, et ne peuvent être demandés aux palefreniers. Tout équipement du cheval sera facturé selon les tarifs dès le 01/06/19. Pour des demandes spécifiques non-indiquées dans les tarifs, merci de vous renseigner auprès de nous.

Veuillez consulter ici l’article 8 de notre règlement intérieur relatif aux pensions:

 

Les chevaux peuvent être pris en pension par le centre aux conditions suivantes;

  • Tout propriétaire de chevaux doit être membre du club.
  • Tout personne autre que le propriétaire qui monte/travaille le cheval doit également être membre du club.
  • La production d’un certificat vétérinaire attestant que le cheval est vacciné contre la grippe et le tétanos ; le centre doit conserver une preuve de ceci en cas de contrôle vétérinaire.
    Les propriétaires de chevaux peuvent prendre connaissance des prix des pensions sur l’imprimé des tarifs en vigueur. Les pensions sont payables le 1er du mois, au plus tard le 3 du mois suivant la facture.
  • Les propriétaires sont priés d’utiliser leur propre matériel (en non le matériel du club) et de le ranger correctement en permanence.
    Le prix de la pension correspond à l’hébergement et à la nourriture du cheval. La quantité de nourriture donnée au cheval est établie par le centre ou en accord avec le propriétaire ; le centre se réserve le droit de diminuer la quantité s’il estime que cela présente un danger pour le cheval, ou de sortir le cheval en liberté s’il reste 3 jours ou plus dans le boxe sans raison ou notification (sauf blessure, maladie….)
  • Le travail d’entraînement, de dressage et de maintien en condition du cheval des propriétaires seront facturés en plus suivant les tarifs en vigueur. Les propriétaires sont priés de prévenir suffisamment à l’avance pour le travail d’un cheval où autre pour être sur que ceci soit effectué. Les chevaux peuvent être lâchés au parc la journée à la demande du propriétaire, de préférence 24 h à l’avance, sauf dimanches et jours fériés. (Il est possible que les chevaux ne sortent pas occasionnellement pour des raisons de météo ou d’entretien des terrains, clôtures etc.)
  • Ceci ne comprend pas le pansage ou autre soin nécessaire en rentrant le cheval à l’écurie. Le centre n’accepte cependant aucune responsabilité en cas de blessure ou accident survenus au cheval au parc ou entre le parc et l’écurie.

Horaires

Lundi: Fermé
Mardi - Samedi: 09:00 - 21:00
Dimanche sur rdv

 

 

Contact infos

Contact

Opening hours

 

 

Monday: Closed
Tuesday - Saturday : 09:00 - 21:00
Sunday by appointment